Retour page d'accueil
Les petites annonces forum chat Les sites officiels, sites perso...
contact
   
L'arc à poulies  - La poignée Appelé également "Arc Moderne de Précision" ou "Compound" par les anglophiles. Arnaud Guilleret (alias "Yoda" sur Integralsport) nous présente cette arme.

Sommaire -  << Historique -  Les poulies >>  
 Page 3 sur 7

La poignée est l’élément du milieu. La poignée est l’élément qui reçoit les branches, et qui est constitué du grip qui constitue le point d’appui de la main. La poignée est conçue à partir d’alliages d’aluminium. Les poignées étaient au début moulées, mais depuis le début des années 90 elles sont usinées.
On distingue trois types de poignées
Réflex, ou rentrante
Droite
Déflex

Comment savoir dans quelle catégorie se situe sa poignée. Il suffit de tendre une corde entre les points d’appuis des deux branches. Puis on compare la position du point de pression (qui se situe au fond du grip) avec cette corde. Si le point de pression est sur cette corde, la poignée est dite droite, s’il est en arrière la poignée est dite réflex, s’il est en avant de ce point elle est déflex.

Y a t’il des avantages et des inconvénients à tirer telle ou telle poignée ?
Oui, en fait les avantages et les inconvénients vont ensemble. Plus la poignée sera réflexe ou rentrante plus on gagnera de la vitesse, par contre toute les erreurs de placement de main d’arc seront amplifiées. Une poignée réflexe peut avoir tendance à donner du latéral.

13/03/2005 - Gilles 

Autres fonctions
Accueil
Migration du site
Interviews
Galeries
Proposer une info
Annuaires
A propos du site
FAQ
Documentation


Pseudo

Mot de passe

Cookie  (aide)

Créer un compte
Mot de passe oublié?

Petites annonces
Poster une annonce
Rechercher